Qui suis-je ?

La recycleuse de verre dit non recyclable

Je travaille le verre depuis 2006 suites à une découverte de la technique de verre filé au chalumeau. La beauté de cette flamme qui liquéfie le verre à fin de pouvoir lui donner la forme que l'on souhaite comme un souffleur de verre me séduit.

Je me lance alors dans cette activité de création en autodidacte.

Je commence par travailler les baguettes de verre de Murano qui sont les baguettes pour cette technique de filage de verre.

Puis mon engagement écologique fait que mes recherches me mènent sur le recyclage de verre et c'est la que j’apprends que le verre culinaire n'est pas recyclable. Tout le verre dit culinaire qui est déposé dans les déchetteries est enterrer.

Il s’avère que le verre dit non recyclable à une composition différente du verre de bouteilles ou pots se qui le rends non recyclable avec les autres verres malheureusement.

Le verre culinaire n'est pas recyclable et bien je ne suis pas d'accord !!!

Après plusieurs essais et recherches sur leurs compositions pour pouvoir le recyclé j'y suis arrivée !

Voila comment est née le recyclage de verre dit non recyclable en bijoux et accessoires pour des créations artisanales engagés.

Pour info le verre mets 4000 ans pour se décomposer
Qui est Verre d'Art ? Andreia la recycleuse de verre au chalumeau
Transformation de verre culinaire en bijoux uniques et engagés avec la technique de filage de verre au chalumeau dans l'atelier Verre d'Art